Interm’aide est une association intermédiaire créée en 2012. Elle propose la mise à disposition de salariés auprès de professionnels et de particuliers dans de nombreux secteurs d’activité.

DÉFINITION D'INTERM'AIDE

« L’Association Intermédiaire a pour rôle de mettre à disposition du personnel à titre onéreux mais à but non lucratif pour réaliser des petits travaux.
Elle effectue des missions d’aide à domicile, de ménage, de bricolage, jardinage, manutention, restauration et de commerce. Elle a pour but de mettre en place un accompagnement social et professionnel avec ses salariés qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles. »

NOS MISSIONS

Interm’aide propose de la mise à disposition de personnel pour réaliser principalement des missions auprès de :
  • Particuliers
  • Entreprises
  • Collectivités
  • Associations
Un crédit d’impôts de 50% est appliqué pour toutes interventions pour un client particulier (crédit d’impôts en fonction des plafonds en vigueur).

Pour toute demande d’intervention, un projet, un besoin, un devis gratuit peut-être réalisé par la structure avec des conseils de professionnels.
Une mise à disposition de personnel qualifiés, formés régulièrement aux nouvelles techniques, normes et sécurité.

EN SAVOIR PLUS SUR NOS PRESTATIONS

LE PUBLIC CONCERNÉ

Les personnes qui peuvent avoir recours à l’IAE sont les suivantes :
  • Les chômeurs de longue durée ;
  • Les personnes bénéficiaires des minimas sociaux : type RSA, ASS etc ;
  • Les jeunes de moins de 26 ans en grandes difficultés, déscolarisés ;
  • Les travailleurs reconnus handicapés ;

Un accompagnement socio-professionnel est réalisé dans le but de lever les freins les empêchant d’accéder à un emploi fixe et durable. Un accompagnement administratif, des formations, un accompagnement lié à la discipline etc. est réalisé.

LE TERRITOIRE CONCERNÉ

Image
Du fait de son statut, Interm’aide est réglementée sur sa zone d’intervention. Chaque Association Intermédiaire (AI) dispose d’une zone de chalandise sur laquelle elle a le droit et doit intervenir. Une interdiction par la DIRECCTE est fixée pour toute intervention en dehors de sa zone définie.

Interm’aide peut donc proposer ses services sur tout le secteur de l’Albret, qui est représenté sur la carte ci-dessus.

Nous employons des personnes du territoire. A chaque intervention, nous priorisons la proximité géographique de l’intervenant dans le but de limiter un maximum les distances entre les missions et le domicile. La proximité et la bonne connaissance du secteur est notre force.
Image