GENÈSE DU PROJET
Au sein de cette plateforme, 2 conseillers en mobilité accompagnent et conseillent les publics fragiles (en situation de handicap, éloignés de l’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux), orientés par nos partenaires sociaux, à co-construire leur projet mobilité sur la base d’un diagnostic.
En 2023, l’Union Européenne cofinance le projet « Accompagnement des publics fragiles vers la mobilité » qui permet de favoriser l’insertion professionnelle et l’inclusion sociale des personnes fragiles et éloignées du marché du travail. Cette opération est réalisée dans le cadre du programme opérationnel national FSE+ Emploi – Inclusion – Jeunesse – Compétences.
L’objectif du projet est d’élaborer, avec le bénéficiaire, son projet de mobilité adaptés à ses besoins, tout en tenant compte de ses atouts et ses freins.
La communauté des communes nous a également soutenu dans ce projet par la signature de la convention de l'Auto-École Sociale et Solidaire. Une aide au financement des investissements nous a été attribuée par le dossier LEADER +.