L’association Agir Plus, implantée en Albret, a été créée le 06 septembre 2017 à l’initiative des administrateurs d'AGIR VAL D’ALBRET et d’INTERM’AIDE ; AGIR VAL D’ALBRET étant un ACI (Atelier Chantier d'Insertion) et INTERM’AIDE une AI (Association Intermédiaire). Toutes les 2 sont conventionnées dans le cadre de l’IAE (Insertion par l'Activité Economique).

L’objet social d’AGIR PLUS est le développement de projets innovants dans le cadre de l’ESS pour répondre aux problématiques de l’Albret, territoire rural classé en ZRR.
AGIR PLUS est au service du projet d’économie et d'insertion du territoire de l’Albret.

LES ACTIONS SOLIDAIRES D'AGIR PLUS

Depuis 2017, 2 actions phares ont été initiées en faveur des jeunes, de personnes et des familles en grande précarité pour lever les freins à l’insertion.

UNE PLATEFORME DE MOBILITÉ: CAP MOBILITÉ PLUS

On peut constater dans les études que les français déclarent avoir renoncé à un emploi ou à une formation en raison des difficultés de mobilité. Tout comme les partenaires sociaux et de l’emploi du territoire (MSAP, Mission Locale, Structures IAE), nous avons constaté que ce problème touche un grand nombre des personnes qu’ils accompagnent.
Le chômage peut s’expliquer en grande partie par un manque de mobilité.

Ceci s’applique notamment dans le territoire de la Communauté de Communes de l’Albret, avec un taux de chômage supérieur à celui du département, de la Nouvelle-Aquitaine et du niveau national.


Découvrez toutes nos actions pour mettre en place ce projet de Mobilité à travers le Territoire de l'Albret :

Mobilité avec Agir Plus
Image

UN ORGANISME DE FORMATION: CAP FORMATION PLUS

CAP FORMATION PLUS est un organisme de formation professionnelle spécialisé dans les formations dédiées à un public en difficulté et aux salariés des Structures d’Insertion par l’Activité Economique
CAP FORMATION PLUS conçoit, élabore et dispense des formations, sur l’ensemble du territoire du Lot et Garonne, seule ou en partenariat.


Une offre de formation sur mesure ;

L’offre de formation de CAP FORMATION PLUS s’appuie sur la connaissance des freins du public en insertion. De ce constat, CAP FORMATION PLUS a créé des programmes adaptés sur les thèmes : Entretien des locaux, Espaces Verts, Numérique, Français Langues Étrangères afin d’intégrer cet apprentissage dans des situations professionnelles ou de communication, dans des circonstances et un environnement précis.

Nous proposons des formations en petit groupe ou des accompagnements individuels en situation présentielle, avec une approche pédagogique communicative et actionnelle. Il s’agit d’alterner les moments de découverte, d’assimilation et de réalisation pour redonner l’envie d’apprendre et continuer.

Découvrez toutes nos actions pour mettre en place ce projet de Formation à travers le Territoire de l'Albret :

Formations avec Agir Plus
Image