MOT DU PRÉSIDENT

Agir Val d’Albret est un Atelier Chantier d’Insertion, structure subventionnée par des organismes départementaux et régionaux. Ses salariés sont des personnes le plus souvent très éloignées de l’emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles.

Son rôle est de requalifier ces personnes, de leur redonner confiance pour les réinsérer dans la vie active. Ces personnes sont encadrées par des professionnels qui accompagnent ces salariés sur les chantiers ( encadrants techniques ) et par des conseillers d’insertion professionnelle dont le but est de les aider et les suivre pour favoriser cette réinsertion quel que soit l’obstacle rencontré. Ces salariés effectuent un contrat de deux ans divisés en 4 périodes de six mois.
C’est ainsi que depuis plus de 20 ans Agir Val d’Albret a permis la réinsertion de près de 500 salariés dans la vie active.

Agir Val d’Albret développe des activités qui sont utiles à l’échelon de son territoire en réalisant des chantiers dans le domaine de l’environnement et du ménage.

Agir Val d’Albret est une structure indépendante faisant partie de l’ensemble Agir Plus. Son conseil d’administration est composé d’une personne physique, son président et d’une personne morale représentant Agir Plus. Ces deux membres définissent les orientations stratégiques mises en œuvre par la direction et ses collaborateurs. Ils valident les comptes de l'association et autorisent les investissements et les recrutements et, pour une transparence vis à vis de ses partenaires, ces mêmes comptes sont validés par un commissaires aux comptes.

François VIRAG

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Image
François VIRAG
Président Agir Val d'Albret
Image
Jacques LUSSON
Vice-Président Agir Val d'Albret

ORGANISATION AGIR VAL D'ALBRET

Image
Image