Mardi 28 novembre, dans la salle des fêtes de Calignac, Marie-Aimée Dupouy, présidente d’Agir plus et Grégory Polloni, directeur adjoint, ont convié leurs partenaires au comité de suivi 2023 de Cap mobilité plus. L’occasion de présenter le bilan de l’année de la plateforme de mobilité de l’Albret, ainsi que les projets pour 2024.
Cap mobilité plus facilite l’accès des plus fragiles à une mobilité autonome. Elle propose un diagnostic pour en évaluer les freins et mettre en place un accompagnement. Une auto-école sociale et solidaire forme ainsi aux permis B, AM et BVA. Existe aussi la possibilité de location de véhicules, scooters, voitures électriques, voitures électriques sans permis ou véhicule neuf places.
Depuis la création de Cap mobilité plus, le nombre de bénéficiaires ne cesse de croître. Grégory Polloni a fait remarquer la forte proportion de personnes qui n’hésitent plus à venir spontanément, sans passer par des organismes partenaires. En 2023, l’augmentation du nombre de véhicules de location a permis de répondre à l’accroissement des besoins.
Les projets ne manquent pas
L’auto-école forme de plus en plus de bénéficiaires, tant le permis est une nécessité dans le maintien ou la recherche d’emploi sur l’Albret. La plateforme étant située sur Nérac, il est parfois difficile de s’y rendre. Du coup, cette année, elle s’est déplacée dans différentes villes.